Un savoir faire professionnel dans un esprit solidaire

Depuis 1989, la Coopérative Provence Miel regroupe une quarantaine d’apicultrices et d’apiculteurs, attachés à l'authenticité de leurs miels et à l’amour de leur métier. Ces professionnels vous présentent des miels rigoureusement sélectionnés, dans l'étendue de leur diversité. Le choix de la coopération signifie la mise en valeur de nos miels d’une manière solidaire et équitable.

Des miels de qualité

L’ensemble des exploitations adhérentes est habilité au titre de la démarche qualité
IGP Miel de Provence (Indication Géographique Protégée : signe européen de qualité), et/ou label rouge. Des contrôles réguliers des ruchers, des mielleries et des miels de Provence sont réalisés sous la surveillance d’un organisme certificateur. Très attentifs à la sécurité alimentaire, nous veillons à nos pratiques apicoles, et assurons la traçabilité de nos miels de la récolte jusqu’à la mise en fût et l’expédition. Une partie de nos apiculteurs sont titulaires de la mention bio.

Un acteur important du marché du miel

Provence Miel,
1er vendeur de Miel de Provence et de Lavande sur le marché français, se consacre uniquement à la vente du miel en fûts. Elle ne s'adresse donc qu'aux professionnels, c’est à dire aux négociants et conditionneurs de miel ou aux transformateurs, quelle que soit leur taille.